Les stacks ECA sont-elles dangereuses ?

Bonjour,

avez-vous entendu parler des stacks ECA ? ESt-ce que c’est dangereux ce truc ?

Maître Date de création : 12/15/2013 - dans la section Compléments alimentaires,   Nutrition.
Commenter
1 Réponse(s)

Bonjour,
oui les stacks ECA sont dangereuses. ECA veut dire “Ephedrine / Caffeine/ Aspirin”

C’est l’ephedra qui a été remplacée par de l’éphedrine (issue d’une plante). Ces stacks accélèrent la perte de poids en élevant ton métabolisme basal, ton corps consomme donc plus de calories au repos. De plus ces stacks aident à préserver la masse maigre. Tu perds alors beaucoup moins de muscle. Par contre ces effets ont un prix :

  • L’éphédrine à forte doses est mortel. Plusieurs bodybuilders (dont certains très jeunes) sont décedés d’une consommation d’éphédrine. L’éphédrine est un stimulant du SNC.
  • L’éphédrine augmente la pression sanguine de manière significative. Cela veut dire que si tu fait déjà de l’hypertension, alors tu augmentes tes chances d’avoir une attaque cardiaque.
  • L’éphédrine augmente la température corporelle de beaucoup ; ce qui augmente les chances d’avoir une attaque cardiaque.
  • L’éphédrine et la cafféine sont des vasocontricteurs. Encore une fois celà veut dire que tu augmentes tes chances d’avoir une attaque cardiaque.
  • L’éphédrine diminue les niveaux de potassium dans le sang, du as donc plus de chances d’avoir des palpitations au coeur si le niveau de potassium est trop bas.

Si malgré celà tu décides de l’utiliser , toujours y aller graduellement ! Divise par deux la dose si c’est la première fois que tu en prends.

  1. Si tu en prends, ne le fais surtout pas de manière sporadique ! En effet, plus tu en prends et plus la pression sanguine diminuera (effet d’accoutumance) c’est donc moins dangereux.
  2. Si tu es très sensible aux stimulants, alors c’est une mauvaise idée.
  3. Ne mélange pas une stack ECA avec d’autres suppléments (à part la créatine).
  4. Avoir l’habitude de la cafféine ne te rendra pas plus tolérante aux dosages ECA. Toujours y aller graduellement.
  5. Si tu habites dans une ville où il fait très chaud, il vaut mieux éviter. En effet, tu augmentes tes chances d’attaque cardiaque.
  6. Surtout pas d’effort fractionné !
  7. Enfin, assure-toi que tu as suffisamment de potassium dans la diète.
Maître Date de réponse : 12/25/2014.
Commenter

Répondre

En envoyant votre message, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que nos conditions d'utilisation.