Bien débuter

    Bonjour

    J’ai fais pendant plusieurs mois la méthode lafay, mon niveau été correcte mais les résultats physique assez faibles et lent. Je découvre votre site et les 3 programmes proposés, seulement je ne sais pas vraiment comment faire ma “reconversion ” lafay –> fit for life.

    J’ai attaqué par le niveau intermédiaire et dès la première séance j’arrive sur pratiquement tout les exercices à faire le max de répétition conseillées au bout de 4 semaines .. Je dois diminuer les temps de repos ? ou augmenter les répétitions ? passer au 3iem niveau ?

    Le programme n’est pas un peu léger  ? On veux toujours en faire plus je sais, toujours en comparaison avec lafay. Alors 3 séries je me demande .. ou puis-je constaté des résultat concret sur d’autres personnes, trouvé des avis ?

    Dernière question: Quand on parle du “Shrugs”, c’est l’exercice qui se réalise avec un barre ou c’est autre chose ? je n’ai pas trouver sur internet.

    Merci bien

    Cordialement

    Nouveau Date de création : 06/07/2016 - dans la section Musculation.
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    3 Réponse(s)

      Bonjour Rors, 

       

      il s’agit bien de 3 séries, mais chacun ayant plusieurs répétitions , ce qui donne un peu moins de 4h de musculation par semaine ; c’est une très bonne moyenne pour la plupart des personnes.

       

      J’ai moi-même terminé le niveau Lafay, avant de mettre au point les programmes proposés sur le site, et je constate que les progrès sont toujours là (gagné en poids, diminué en masse grasse et gagné en force). 

       

      Pour la « reconversion », inutile de trop s’inquiéter, il suffit juste de suivre les programmes que nous proposons et voir comment tu te sens. Si le deuxième niveau te semble trop facile, n’hésite pas à passer au troisième. 

       

      Concernant l’augmentation de la difficulté, tu peux par exemple ralentir la vitesse d’exécution, ou encore alterner entre séries lentes et séries rapides. Bref, « joue » un peu avec les exercices et vois comment cela se passe pour toi ?

       

      Nous avons reçu beaucoup d’avis positifs via mail, et je t’invite à laisser toi aussi tes remarques sur la page. 

       

      Les shrugs est l’exercice consistant à me munir d’un poids à chaque main, de laisser tomber les épaules et les remonter. Attention à bien laisser les trapèzes faire le travail, et non remonter les poids à la force des triceps. 

      Voici une vidéo explicative : 

      https://www.youtube.com/embed/b0dJVGsUfkg

      Maître Date de réponse : 06/07/2016.
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        Merci pour cette réponse.

        Je vais voir ce que ça donne en adaptant au mieux et vous tenir au courant.

        Pourquoi avoir arrête lafay de vôtre coté ?

         

        Cordialement

        Nouveau Date de réponse : 06/08/2016.
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          J’ai arrêté Lafay après avoir complété tous les niveaux. Mais à la fin, je trouvais que ça devenait ennuyant. J’ai acheté le bouquin de la méthode Turbo, mais je trouvais que cela compliquait, sans forcément être justifié à mes yeux. J’ai posté une revue détaillée ici :

          http://www.fitforlife.fr/jai-teste-la-methode-lafay/

          J’ai également essayé la méthode P90x3 que je trouve bien plus facile et tout aussi efficace 🙂

          Maître Date de réponse : 06/08/2016.
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