Quelques questions sur le programme au poids de corps

    Bonjour, bonsoir.

     

    Je viens de commencer le programme au poids de corps débutant, et j’aimerais savoir si il est possible d’accoupler des séances de course à pieds pour améliorer mon cardio et brûler un peu de gras par la même occasion, j’aimerais aussi savoir si il est possible d’abandonner quelques exercices de jambes pour ajouter des exercices pour les abdominaux et le haut du corps en générale.

    Merci pour vos réponses.

    Nouveau Date de création : 08/17/2016 - dans la section Musculation.
    Commenter
    3 Réponse(s)

      Oui mais je ne veux pas changer de niveau, je veux juste supprimer les exercices qui concernent les jambes et faire de la course à pieds à la place, mais je me demande si il serait pas mieux de rajouter des exercices pour le haut du corps à la place de ceux supprimés.

      Nouveau Date de réponse : 08/21/2016.
      Commenter

        Bonjour Tai,

        je te propose de mettre des séances de course à pied durant les jours de repos, ou bien les jours où tu travailles le haut du corps.

        Concernant l’abandon des exercices pour le bas du corps, c’est à toi de voir en fonction de tes objectifs. Le programme a été optimisé pour travailler l’ensemble du corps. Si tu privilégies la course au détriment des exercices proposés, attends-toi à voir le haut gagner plus rapidement en volume que le bas du corps.

        Chaque niveau a été pensé de manière à travailler de manière optimale, plutôt que d’ajouter des exercices, pourquoi ne pas commencer par exemple pratiquer à partir du deuxième niveau durant 5/6 mois et voir comment tu te sens ?

         

        Maître Date de réponse : 08/17/2016.
        Commenter

          Oui tu peux essayer et voir comment tu te sens au fil de l’eau. Par exemple des tractions en pronation/ supination, ou bien encore des abdominaux.

          Tu peux aussi ajouter une série d’haltères par exemple.

          Maître Date de réponse : 08/21/2016.
          Commenter

          Répondre

          En envoyant votre message, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que nos conditions d'utilisation.