Quel rythme adopter ?

    Bonjour, bonsoir, j’ai posé une question il y a un peu moins d’un mois sur mon programme (//ask.fitforlife.fr/question/un-resultat-avec-mon-programme/ )  grâce a vos réponses j’ai pu m’orienter et le “perfectionner”.  Aujourd’hui ma question ne porte plus sur mon programme mais plutôt sur le rythme, je regroupe actuellement tout le haut du corps (bras, pecs, abdos ect..) sur la même séance (lundi/mardi/jeudi/vendredi) et le bas sur (mercredi/samedi).  

    Mon programme haut: 

    Échauffement:
    12 Dips
    12 pompes

    15 planches à abdos
    15 rameurs

    x2
    ~~~~~~~~~~~~

    20 pompes spiderman
    15 dips
    15 pompes inclinées
    10 pompes en coeur
    1′ repos
    20 pompes spartiate
    15 dips
    10 roulotte 
    20 altère (8kg) /bras
    1′ gainage superman
    2′ repos

    20 v-sit
    25 planche abd
    25 rameurs
    10 roulotte 
    15 pompes 
    1′ repos
    45″ gainage laté /c
    25 planches abd
    26 Oblique
    30 vélo obl
    2′ repos

    x2

    ~~~~~~~~~~~~~~   (La séances me prends entre 55mn et 1h05)

    Je fais donc 2 répétitions de tout ces exercices les jours cités au dessus ( les 15 pompes pendant la série abdos sont pour garder l’échauffement des bras) et je me demande si il ne vaudrait pas mieux isolé les groupes, faire une journée bras (lundi jeudi), une abdos (mardi vendredi) , une jambes (mercredi samedi) mais en faisant la série 3 fois au lieu de 2, au final sur une semaine je perds donc 1 répétition de série mais l’effort sera supérieur sur le groupe musculaire visé pendant les séances. J’aurais presque 4 jours de repos entre 2 séances pour les bras entre jeudi et lundi (ce qui me semble beaucoup) mais le muscle se “créé” pendant le repos.  Enfin voilà je n’arrive pas à faire de conclusion dois-je changer ou continuer dans le même rythme qu’actuellement ? 

    Autre question totalement différente,  je prends un petit sheck de whey après chaque séance 30g depuis 2 mois environ et je remarque qu’il y a une petite couche de graisse qui commence a se former sur les abdos pourtant je n’ai pas changer mon hygiène alimentaire, je devrais passer a 20g ? Ou peut être a de l’Iso ? Je suis assez fin (1m75 pour 65kg). J’ai bien évidemment lus votre catégorie nutrition

     

    Voila merci d’avoir pris le temps de lire mon message et motivation ! 

    Mon programme bas pour les curieux: 

    Squat 1 jambes x10/j x4
    Split Squat x10/j x4
    Mollet ( debout les pieds joins, et on se met sur la pointe des pieds) x30 x2
    Squat x30 x3
    Mollet x30 x3 

    Le tout avec un sac de 10kg sur les épaules 

    Nouveau Date de création : 07/05/2016 - dans la section Musculation.
    Commenter
    1 Réponse(s)

      Bonjour dxarmyjbb,

      Si tu continues à prendre du poids, et si tu sens que tu travailles bien pendant tes séances, je te propose de garder le programme, puis de faire le point d’ici 5/6 mois, et peut-être essayer d’isoler les groupes, voir si cela fait une différence.

      Concernant la “couche de graisse”, cela dépend surtout de ce que tu manges le reste du temps. Je ne pense pas que 10 g/jour fassent une grande différence, cela peut également être du à une petite rétention d’eau, rien de bien méchant 🙂

      Maître Date de réponse : 07/05/2016.
      Commenter

      Répondre

      En envoyant votre message, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que nos conditions d'utilisation.