Musculation et running

Répondu

Salut à tous, je suis adepte de la musculation au poids du corps depuis maintenant 1 an, j’ai actuellement 16 ans et j’adore cette pratique, j’ai une question par rapport à votre programme au poids du corps niveau régulier, que j’ai consulté et que je trouve intéressant (que je vais essayé d’ailleurs pour voir), étant donné que la musculation au poids du corps diffère pour moi de celle en salle, au niveau des abdos ne pouvons nous pas les travailler plus fréquemment ?

Sauf erreur de ma part car je suis loin de m’y connaître n’est il pas plus efficace de les travailler plus ? Et dernière question bête, est il dérangeant d’intégrer du running dans la semaine ( à part des entraînements) ?
(je parle en rapport avec votre programme entraînement régulier au poids du corps)
Merci d’avance de votre attention et bon boulot 😉

Maître Date de création : 07/06/2016 - dans la section Musculation.
Commenter
2 Réponse(s)
    Meilleure réponse

    Bonjour,

    beaucoup des exercices qui sollicitent les jambes sollicitent en même temps les abdominaux. C’est cependant une bonne remarque, si tu veux travailler plus tes abdos, tu peux par exemple ajouter un ou deux exercices par séances pour les abdos. Mon exercice favori est le “ciseau” – qui est l’exercice consistant à s’allonger sur le dos et alterner les jambes.

    Un autre très efficace consiste à utiliser du lest et de le faire passer de chaque coté du corps en étant assis avec les jambes en suspension. 

    Concernant le running, tu peux tout à fait ! Quels sont tes objectifs ? Ces derniers dicteront en grande partie le programme à suivre 🙂

    Maître Date de réponse : 07/07/2016.
    Commenter

      Re, merci de votre réponse si rapide, mes objectifs sont simples je ne m’entraine pas pour la beauté du muscle ou pour les autres  mais parce-que j’aime m’entrainé ça donne un coté guerrier ;), devenir le plus athlétique possible pour performé en musculation au poids du corps et ainsi progresser en street workout une pratique que j’adore, je l’ai toujours préféré a la muscu dans une salle. Meme si je pense en faire plus tard, mais pour l’instant non. Je ne suis pas totalement sec et comme vous devez vous en doutez l’alimentation chez les parents a du bon et du moins bon et ce n’est pas toujours simple enfin voila bref vous voyez a peux près l’idée je pense, merci de votre réponse 😉

      Nouveau Date de réponse : 07/07/2016.

      Avec plaisir Julien.

      N’hésite-pas à laisser tes commentaires sur le site ou bien ici si tu as d’autres questions concernant ton programme 🙂

      Pour l’alimentation, voici un dossier qui devrait t’aider : 

      07/07/2016.
      Commenter

      Répondre

      En envoyant votre message, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que nos conditions d'utilisation.