Combien de poids peut on perdre sainement par semaine?

2 Réponse(s)

Il n’y a pas de réponse toute faite hélas! Beaucoup de facteurs sont à prendre en compte : l’âge, le sexe, le niveau d’activité, si tu es sportif(ve) ou non, etc… mais pour la plupart des gens, il a été mesuré qu’une perte de 500 grammes par semaine (2 kilos / mois) est quelque chose d’atteignable et de “sain”.

Plus la personne est fine, et plus la perte de poids sera lente, pour les hommes, cela signifie un taux de masse grasse inférieur à 15% du poids total, pour les femmes 18 ou 19%

Cette règle est aussi une bonne manière de suivre son régime ou son comportement alimentaire : si la perte par semaine est inférieure, alors il est possible de légèrement réduires ses apports caloriques (-200 calories par jour), assure-toi quand même avec ton docteur qu’il n’y a aucune contre indication à faire cela. A l’inverse pour les personnes perdant plus de 500 grammes par semaine, alors il est recommandé d’augmenter son apport calorique, ça peut être le signe d’une perte de protéines dans le corps.  Procéder graduellement (+200 calories par jour, puis augmenter chaque semaine)

Enfin pour les sportifs, il suffit d’observer ses performances, si elles baissent de manière importante, alors il faudra également augmenter son apport calorique.

Maître Date de réponse : 12/25/2014.
Commenter

Je pense que pour une femme, environs 500 g c’est bien. Mais je crois que plus la femme est “forte” et plus elle peut perdre. Quand on devient fine la perte de poids ralentis.

Maître Date de réponse : 12/25/2014.
Commenter

Répondre

En envoyant votre message, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que nos conditions d'utilisation.