Comment intégrer les pistol squat dans son entrainement?

Après avoir enchainé les squats pendant le challenge fit, je me suis dit que j’allais passer au niveau supérieur et intégrer les pistol squats dans mon entrainement.
Cet exercice est plutôt difficile, du coup je fais d’abord 2 séries de 30 squats normaux pour bien echauffer mes jambes avant de faire 4 séries de quelques reps (4 reps aujourd’hui).
La difficulté: l’équilibre et la force nécessaire pour se soulever lorsqu’on est proche du sol.

Peux tu m’éclairer sur l’efficacité de cet exercice et sur comment bien l’intégrer dans un entrainement?

Maître Date de création : 03/14/2014 - dans la section Résistance.
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1 Réponse(s)
    Meilleure réponse

    Salut Gilgamesh !

    Je parle de cet exercice dans ce dossier :

    20-exercices-au-poids-de-corps-pour-developper-votre-force

    Etant donné la difficulté et la force nécessaire pour le réaliser, je pense que le travailler tous les jours est une bonne chose, par exemple essayer d’éffectuer de 3 à 5 répétitions chaque matin.

    Une fois le mouvement maîtrisé, tu pourras l’intégrer en début de séance pour maximiser tes chances de disposer de la force nécesasire pour sa réalisation.

    C’est au bout de quelques semaines/ mois que tu pourras ensuite le placer dans tes séances où tu entraînes les jambes.

    Pour l’apprentissage et la maîtrise du mouvement, je trouve encore que se “lancer” pour ensuite se propulser est plus facile que se laisser descendre doucement; en profitant de l’impulsion, tu diminues la force requise pour remonter tout en continuant à travailler ton équilibre.

    Maître Date de réponse : 12/25/2014.
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